Des métiers très diversifiés
A l’image de la diversité des services et établissements gérés par l’entreprise, les salariés de la Mutualité exercent des métiers très divers et nécessitant une formation diplômante appropriée. Parallèlement aux fonctions dites "Support" (comptabilité, gestion logistique, ressources humaines…), on dénombre plus de 200 types de métiers exercés en Mutualité française Anjou-Mayenne :
Des recrutements réguliers
Avec plus de 1 615 salariés en Maine-et-Loire et en Mayenne, la Mutualité Française Anjou-Mayenne figure au rang des principaux employeurs locaux.
Ce chiffre est en progression constante. La Mutualité a plus que doublé ses effectifs depuis 2002 et propose régulièrement un nombre important d’offres d’emploi.
Les services de soins et d’accompagnement mutualistes de la Mutualité française Anjou-Mayenne sont organisés en 3 pôles d’activités. Ces pôles permettent de développer des expertises et des compétences internes autour de problématiques communes à un même domaine d’activité.
Un travail en réseau
Au sein du réseau Anjou-Mayenne
La diversité des activités exercées au sein de la Mutualité française Anjou-Mayenne offre aux professionnels salariés une ouverture pluridisciplinaire au bénéfice du service offert à la population.
Au sein du réseau interrégional
Aux côtés d’autres organismes mutualistes du grand ouest réunis au sein d’Harmonie Services Mutualistes, les services de soins et d’accompagnement de la Mutualité française Anjou-Mayenne constituent un réseau de santé fort de plus de 350 établissements et services. Ensemble, ils développent des expertises communes, en matière de démarche qualité par exemple.
Au sein du réseau national
Les services de soins et d’accompagnement de la Mutualité française Anjou-Mayenne sont également organisés en réseaux professionnels propres à la Mutualité française. Ces réseaux nationaux mutualistes favorisent une mutualisation d’outils techniques et un échange d’expertise à l’échelon national (qualité des soins, sécurité sanitaire...).