Gérer et développer un réseau de santé et de services aux personnes
Organisme mutualiste à but non lucratif, la Mutualité française Anjou-Mayenne est un gestionnaire de services et d’établissements sanitaires, sociaux ou socio-médicaux. Dans le langage mutualiste, on parle de services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM).
Implantés dans le Maine-et-Loire et la Mayenne, ces services de soins et d’accompagnement mutualistes constituent un vaste réseau de santé accessible aux adhérents mutualistes et à l’ensemble de la population (à l’exception des pharmacies mutualistes dont l’accès est réservé aux mutualistes).
Gestionnaire d’un réseau de soins, ça signifie quoi ?
Un large réseau de santé et de services aux personnes
Cette large offre du réseau de santé de la Mutualité française Anjou-Mayenne est assurée par plus de 1 400 professionnels dont de nombreux professionnels de la santé et du médico-social.
Des services intégrant des actions de prévention
Dans les services de soins et d’accompagnement de la Mutualité française Anjou-Mayenne, l’axe « Prévention de la santé » fait partie intégrante du service proposé. Accompagnés par le service Prévention de la Mutualité française Pays de la Loire, les professionnels des services de soins et d’accompagnement mutualistes proposent ainsi des actions de sensibilisation à la santé auprès de leurs clients, patients, résidents ou usagers.
Quelques exemples d’actions de prévention déclinées dans les services de soins et d’accompagnement mutualistes Anjou-Mayenne :
Au-delà des publics fréquentant les services et établissements mutualistes, l’expertise des professionnels mutualistes peut également être mise à profit pour des actions de sensibilisation conduites auprès du grand public.
A noter : l’approche préventive de la Mutualité est spécifique et attentive aux caractéristiques des populations.
• Index d’égalité entre les femmes et les hommes : 94/100
• Récapitulatif de la déclaration de votre index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l’année 2021 au titre des données 2020. Lire ici