NOS SERVICES / Action internationale /

ASSOCIATION "LE REGARD DE MONTECLAIR"

Au sein de la Mutualité Française Anjou Mayenne il existe une association Le Regard de Montéclair, celle-ci mène des actions en faveur de jeunes déficients visuels en Afrique de l’Ouest notamment au Mali et au Burkina Faso.

Son but est de financer du matériel pédagogique adapté et dispenser des formations spécifiques auprès des professionnels.
Elle entretient des échanges de pratiques professionnelles en tenant compte des réalités environnementales et culturelles.
Depuis 1993, des équipes se sont succédées afin de faire vivre l’association et se sont pleinement investis. A compté du mois de juin 2018, une nouvelle équipe a pris le relais et souhaite redynamiser les actions au bénéfice de nos partenaires en Afrique de l’Ouest.
Pour ce faire, tout au long de l’année, elle organise des manifestations ponctuelles (vente d’artisanat, animation de soirée thématique…) afin de récolter des fonds permettant le financement de ces actions.
Pour cela vous pouvez adhérer à l’association pour un montant de 13 euros annuel afin d’en être membre. Par ailleurs, si vous souhaitez être membre actif n’hésitez pas à vous faire connaître et nous vous associerons à nos réflexions, à nos commissions pour le développement de nos partenariats Africains.
sylvie.abline mfam49-53.fr

• Présidente : Sylvie Abline Vice-président : Alain Thimoléon
• Trésorier : Sébastien Guégniard Secrétaire : Nathalie Guillon