NOS SERVICES / CENTICH

Le centich... Vecteur de diffusion de projets innovants à l’échelle nationale.

Le Centich a pour objet de rendre accessibles les aides techniques pour communiquer, informer, se déplacer, se soigner, sécuriser son environnement, coordonner l’intervention des aidants naturels et celle des services à domicile, étudier, travailler, tout simplement pour vivre, et vieillir chez soi en toute autonomie.

puce

L’actualité du Centich 22/09/2020 Certification-D (Certification des produits technologiques)

Résumé du projet

De 2018 à 2050, le nombre de personnes atteintes de démence passera de 3,3 à 8,5 millions en NWE. Parce que l’offre de places de soins ne peut pas augmenter au même rythme que le nombre de personnes atteintes de démence, il ya un changement par le gouvernement local et les personnes atteintes de démence de rester à la maison aussi longtemps que possible, à l’avenir plus de personnes atteintes de démence vivra plus longtemps à la maison et ont besoin de plus de produits de soutien.

puce

Rencontre Santé...La santé des aidants

Qui sont les aidants ? Peut-être un de vos proches ! Peut-être un de vos collègues ! Peut-être vous ! Venez découvrir le quotidien de l’aidant en participant à notre atelier de sensibilisation.

puce

Comment maintenir l’autonomie des seniors ?

Ce samedi 23 novembre 2019, Carole Zisa-Garat, présidente de Telegrafik, Clément Boxebeld, cofondateur de Oldyssey, Frédérique Trevidy, directrice du pôle "Ingénierie sociale" ALFI - Groupe Arcade, et Jawad Hajjam, directeur du développement de Centich se sont penchés sur les solutions pour maintenir l’autonomie des seniors au quotidien dans l’émission BFM Life présentée par Julien Gagliardi et Lorraine Goumot. BFM Life est à voir ou écouter le samedi et le dimanche sur BFM Business.

puce

Et si on passait à la médecine des 4P ?

Les nouvelles technologies ont permis d’accélérer les recherches scientifiques et médicales. L’intelligence artificielle est devenue indispensable pour la médecine du futur. Grâce au big data, elle ouvrira dans quelques années l’espoir de la médecine des 4P : prédictive, préventive, participative et personnalisée.