NOS SERVICES / Audioprothèse /

Ses objectifs

Etre au plus près de la population

Avec ses 11 centres d’audition, le réseau Audition Mutualiste géré par la Mutualité française Anjou-Mayenne est présent dans toutes les principales villes du Maine-et-Loire et de la Mayenne. Ce maillage garantit un service de proximité tant en milieu urbain que rural.

Rendre l’audition accessible à tous

Ouverts à tous les assurés sociaux, les centres Audition Mutualiste luttent contre les inégalités d’accès aux soins en proposant pour tous les appareils les prix les plus justes.
Les audioprothésistes mutualistes pratiquent par ailleurs le tiers-payant systématique avec l’assurance maladie et très largement avec les complémentaires santé dès lors qu’elles ont conclu un accord pour cela.
Tous diplômés d’Etat, les audioprothésistes mutualistes respectent une charte de qualité bien précise, dont l’un des engagements s’attache à la transparence et à une explication claire sur les prix proposés.

Maintenir une haute exigence de qualité

Depuis 2005, tous les centres Audition Mutualiste de Maine-et-Loire et de Mayenne sont engagés dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des services proposés aux patients. Basée sur un référentiel Métier allant bien au-delà des obligations du Journal Officiel, la démarche qualité passe en revue 10 engagements déclinés en 36 critères particuliers allant de l’accueil, aux documents remis, en passant par l’individualisation du service apporté.
- Pour en savoir plus sur les engagements qualité

Offrir les avantages d’un réseau national

Les centres Audition Mutualiste offrent également les avantages d’une organisation en réseau national. Avec près de 300 centres répartis sur toute la France et tous gérés par des organismes mutualistes, les audioprothésistes mutualistes garantissent le même professionnalisme et le même état d’esprit quel que soit le centre fréquenté (garanties identiques partout en France, démarche qualité commune…)