PHARMACIE
Cholet

Quelques astuces

JPEG - 6.4 ko

. pour favoriser l’endormissement : dans une chambre, diffuser pendant ½ heure de l’essence de mandarine ou de l’huile essentielle de lavande vraie. Par mesure de précaution, ne pas diffuser d’huile essentielle dans la chambre d’un enfant de moins de trois ans.

. contre l’acné : 2 gouttes d’huile essentielle de laurier noble mélangées à de l’argile verte à appliquer sur les boutons.

. contre la transpiration excessive des pieds : 2 gouttes d’huile essentielle de cyprès dans la crème antitranspirante.

. pour une hygiène parfaite et un blanchiment des dents : une goutte d’arbre à thé et une goutte de citron sur la brosse à dents avant le dentifrice.

. pour soulager les piqûres d’insectes, de méduse : appliquer toutes les cinq minutes pendant trente minutes 2 gouttes de lavande aspic pure sur la piqûre.

. pour désincruster la peau : faire un masque à l’argile (tous types de peau) sur le visage et le décolleté : 2 cuillères à soupe d’argile verte, 1 cuillère à café d’huile végétale de germe de blé et 2 gouttes de bois de Ho. Laisser poser vingt minutes avant de rincer à l’eau tiède.

. pour nettoyer les sols : ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de citron ou de pamplemousse à votre détergent avant de le diluer dans votre eau de nettoyage. Idéal pour désinfecter en laissant une bonne odeur d’agrume.