NOS SERVICES / Déficience sensorielle /

Partenariat

Un habitat facile à vivre

Dans le cadre d’un partenariat avec la CAPEB, la MDPH, le CLH et la MSA (1), le pôle Déficience sensorielle de la Mutualité française Anjou-Mayenne a travaillé aux moyens à mettre en place pour favoriser la construction de logements adaptés aux besoins de la vie quotidienne et adaptables aux conséquences des aléas de la vie (convalescence, grossesse, accident, handicap, vieillissement...)

La garantie d’une marque
Ensemble ces cinq structures conseils ont créé la marque « un Habitat Facile à Vivre » ©. Cette marque est accordée aux entreprises du bâtiment respectant certains engagements visant à garantir à leurs clients un logement accessible, adapté et adaptable à tous les moments de la vie.

Formation, partenariat, audit
A titre d’exemples, les entreprises autorisées à faire usage du logo « un Habitat Facile à Vivre » © doivent être spécifiquement formées à l’accessibilité du logement, doivent travailler en étroite collaboration avec les partenaires du maintien à domicile, du handicap et du bâtiment, s’engagent à apporter des solutions personnalisées d’accessibilité au regard de la situation de la personne, acceptent d’être auditées sur un de leurs chantiers.

Pour trois ans
Ce droit d’usage de la marque est accordée à chaque entreprise demandeuse après avis favorable des cinq structures conseils et pour une durée de trois ans.

- consulter la liste de professionnels du bâtiment autorisés à utiliser la marque « un Habitat Facile à Vivre » ©

- pour toute information complémentaire, contacter la CAPEB au 02.41.368.368 / www.capeb-maineetloire.com

1 : la Chambre Artisanale des Petites Entreprises du Bâtiment 49, la Maison Départementale des Personnes Handicapées, le Comité de Liaison pour les personnes en situation de Handicap, la Mutualité Sociale Agricole.