NOS SERVICES / CENTICH /

PARTENARIAT ENTRE LE CENTICH ET LA SOCLOVA

L’évolution démographique met en lumière un réel besoin d’adaptation des logements à partir de 75 ans. En 2050, les + de 60 ans, représenteront 47% de la population dont 16,6% de + de 75 ans.

Dans ce contexte, la Soclova souhaite affirmer sa volonté de répondre au besoin des séniors au travers de ses activités. Elle s’engage à faire évoluer son parc et affiche la volonté d’être innovante dans le domaine de l’accessibilité.

Depuis 2009, la Soclova décline des actions spécifiques pour développer son offre locative en direction des séniors. Sur tous les programmes neufs, la SOCLOVA réalise 5% de logements 100% adaptés. Sur le patrimoine existant, une procédure d’adaptation des logements à la carte a également été déployée afin de proposer une réponse aux besoins spécifiques des seniors.

Actuellement, 12% du parc soit 606 logements sont adaptés à la mobilité réduite. D’ici 5 ans, l’objectif est de proposer 1 000 logements adaptés sur l’agglomération angevine pour pouvoir accompagner le maintien des locataires séniors dans leur logement.

LIRE LA SUITE ICI