NOS SERVICES / Dentaire /

OUVERTURE d’un centre dentaire mutualiste à Craon

Après deux ans de travail partenarial avec les acteurs sud-mayennais, la Mutualité Française Anjou-Mayenne a ouvert un centre dentaire mutualiste au sein du Pôle Santé du Pays de Craon, en Mayenne. Ce centre permet de renforcer l’offre de soins bucco-dentaires accessible à tous et de qualité en s’inscrivant dans une dynamique de réponse aux besoins « en santé » de ce territoire.


Le 12 janvier dernier, un centre dentaire géré par la Mutualité Française Anjou-Mayenne a rejoint le Pôle Santé du Pays de Craon, en Mayenne. Pour le moment, 2 professionnels exercent : 1 dentiste et 1 assistante. A terme, le centre accueillera 3 dentistes et 3 assistantes, permettant ainsi de renforcer l’offre de soins dentaires de proximité. Le carnet de rendez-vous est déjà bien rempli !

Une santé de qualité pour tous

L’intérêt de ce partenariat est souligné par un médecin généraliste du pôle santé qui a trouvé au centre dentaire un appui de grande qualité et une réactivité dans la prise en charge concertée d’un patient face à des poly-pathologies. Le plateau technique du cabinet dentaire implanté au sein de l’hôpital local et l’équipement d’un fauteuil adapté aux personnes handicapées est un vrai « plus ».

A l’instar de tous les centres dentaires mutualistes, le centre dentaire de Craon pratique le tiers payant. Ce procédé permet aux patients de ne pas avoir à avancer leurs frais de soins. De plus, il veille à assurer une politique tarifaire calculée au plus juste afin de maîtriser le reste à charge des patients et garantir ainsi une offre de soins de qualité et accessible à tous.

Centre de santé dentaire
Pôle Santé du Pays de Craon
3 route de Nantes
53400 Craon
02 53 94 52 64
dentaire.craon mfam.fr

Horaires d’ouverture :
Lundi : 10h-12h30 / 13h30-18h30
Mardi, jeudi, vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-18h30