Enfance & Famille

Multi-Accueil "Le Nid du Vallon" à Angers

"Le Nid du Vallon"
Dans ses trois structures (une halte-garderie, une crèche à temps partiel et un lieu passerelle), le multi-accueil "Le Nid du Vallon" accueille les enfants de 3 mois à 4 ans.

L’équipe du "Nid du Vallon", accompagne chaque enfant individuellement selon son rythme, ses besoins et ses envies.

Le multi-accueil est géré par la Mutualité française Anjou-Mayenne.

- Activités :

La halte-garderie accueille les enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Elle permet aux parents de se libérer quelques heures, une 1/2 journée ou une journée pour un rendez-vous, quelques courses, une recherche d’emploi...

Les enfants y rencontrent d’autres enfants, participent aux nombreuses activités proposées et découvrent en douceur la vie en collectivité.

Le lieu passerelle accueille les enfants âgés de 2 ans à 4 ans qui n’ont pas de place à l’école. C’est un relais entre la maison, l’assistante maternelle ou la crèche... et l’école. .

Chaque jour, les enfants du lieu passerelle sont amenés à se regrouper avec les enfants de la halte-garderie et de la crèche à temps partiel pour participer à de nombreuses activités adaptées à leur âge (activité motrices, chansons et contes, sorties...).

La crèche accueille les enfants âgés de 3 mois à 4 ans.

Elle offre la possibilité aux parents qui travaillent à temps partiel de faire garder leur enfant 1, 2 ou 3 jours par semaine, suivant un contrat établi avec la structure.

- Spécificités :

Le petit +

Le lieu passerelle prévoit également l’accompagnement de l’enfant vers l’école qu’il fréquentera bientôt (moments passés dans la classe, rencontre avec l’enseignant...).

- Direction :
Mme Stéphanie MONA

• Horaires d’ouverture :
du Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30

• Capacité totale d’accueil :
20 enfants

Nous contacter :

51 rue du Vallon - 49000 ANGERS
Tel : 02 41 73 04 50