Offres d’emplois

Référence :

2018-38 Médecin

Lieu :

Angers et ses alentours

Type de contrat :

CDI - Temps partiel 0.381 etp


MEDECIN EAJE



La Mutualité Française Anjou-Mayenne, membre de VYV CARE recrute pour
ces structures d’accueil du jeunes enfants situés sur Angers et ses alentours.

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Mutualité française Anjou-Mayenne, membre de VYV CARE développe et gère sur les départements du Maine et Loire et de la Mayenne, une large offre de services et soins d’accompagnement mutualistes dans différents secteurs d’activité permettant l’accompagnement de la personne tout au long de la vie.


MISSIONS PROPOSÉES


En lien avec les orientations de la Direction du Pôle enfance famille et au sein des structures EAJE de la MFAM, vous aurez pour missions :

  • Veiller à l’application des mesures préventives d’hygiène générale et mesures à prendre en cas de maladie contagieuse ou d’épidémie, ou d’autres situations dangereuses pour la santé. Définir les protocoles d’actions dans les situations d’urgence, en concertation avec le directeur de l’établissement.
  • Organiser les conditions du recours aux services d’aide médicale d’urgence.
  • Assurer en collaboration avec le professionnel de santé présent ou apportant son concours à l’établissement, les actions d’éducation et de promotion de la santé auprès du personnel et, le cas échéant, auprès des parents participant à l’accueil.
  • En liaison avec la famille, le médecin de l’enfant et l’équipe de l’établissement, et en concertation avec son directeur ou le professionnel de santé, s’assurer que les conditions d’accueil permettent le bon développement et l’adaptation des enfants dans l’établissement ou le service.
  • En particulier, veiller à l’intégration des enfants présentant un handicap, d’une affection chronique, ou de tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière, et, le cas échéant, mettre en place un projet d’accueil individualisé ou y participe.
  • Établir le certificat médical autorisant l’admission de l’enfant. Pour l’exercice de ses missions et lorsqu’il l’estime nécessaire, le médecin de l’établissement, à son initiative ou à la demande du professionnel de santé présent ou apportant son concours à l’établissement et avec l’accord des parents, examine les enfants. »

VOTRE PROFIL


  • Médecin diplômé spécialiste ou qualifié en pédiatrie / Médecin diplômé généraliste justifiant d’une expérience particulière en pédiatrie.
    • Rémunération suivant convention collective FEHAP
    • Ce poste est à pourvoir dès que possible.


      Pour postuler à cette offre, adressez-nous votre candidature comprenant cv et lettre de motivation avec la référence de l’offre avant le 23 février 2018.

Par Courrier  : Mutualité Française Anjou Mayenne - Direction des Ressources Humaines - 67 rue des Ponts de Cé, 49028 ANGERS CEDEX 01

Par mail : drh-emploi mfam.fr