Offres d’emplois

Référence :

2018-279 MEDECIN CO

Lieu :

Angers / Villevêque

Type de contrat :

CDI - Temps partiel 0.40 etp


MEDECIN COORDINATEUR (H/F)


La Mutualité Française Anjou-Mayenne, membre de VYV CARE recrute pour ses EHPADS à ANGERS / VILLEVEQUE

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Mutualité française Anjou-Mayenne, membre de VYV CARE développe et gère sur les départements du Maine et Loire et de la Mayenne, une large offre de services et soins d’accompagnement mutualistes dans différents secteurs d’activité permettant l’accompagnement de la personne tout au long de la vie.
Avec son Pôle Personnes Agées et Soins, implantée sur les communes du Maine et Loire, la MFAM développe un réseau de services et d’établissements offrant des réponses adaptées aux besoins évolutifs des personnes âgées.


MISSIONS PROPOSÉES


Rattaché au Directeur Hébergement et en collaboration avec les directeurs des 4 EHPAD, vous contribuez par votre action à la qualité de la prise en charge gérontologique en favorisant une prescription coordonnée des différents intervenants, adaptée aux besoins des résidents.
Vous aurez pour missions :

  • D’organiser la qualité et de la permanence des soins.
  • D’organiser les commissions gériatriques
  • De coordonner les prestataires de soins internes (cadre infirmier, infirmières, aides-soignantes) et externes aux établissements (médecins généralistes, kinésithérapeutes libéraux).
  • D’évaluer l’adéquation entre l’état de santé des personnes à accueillir et les capacités de prise en charge de l’établissement avant l’admission et tout au long de la prise en charge du résident, quelques soient les modalités d’accueil (permanent, temporaire)
  • De réaliser les évaluations AGGIR et PATHOS en lien avec l’équipe soignante
  • Pour chaque résident, de participer à la mise en oeuvre du projet de soins institutionnel et individualisé, avec l’équipe soignante.
  • De veiller à l’application des pratiques gériatriques recommandées notamment au regard des prescriptions médicamenteuses.
  • Participer à la réflexion sur l’évolution de l’établissement.

VOTRE PROFIL


  • Diplôme de médecin généraliste (inscription au conseil national de l’ordre des médecins).
  • Spécialisation en gériatrie (Capacité nationale de gérontologie ou DESC de gériatrie ou Diplôme universitaire de médecin coordonnateur d’EHPAD).
    • Ce poste est à pourvoir début février 2019.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre et CV) en veillant à préciser la référence de l’offre, avant le 08 janvier 2019.

Par Courrier : Mutualité Française Anjou Mayenne - Direction des Ressources Humaines - 67 rue des Ponts de Cé, 49028 ANGERS CEDEX 01

Par E-mail  : drh-emploi mfam.fr