NOS SERVICES / Services Seniors /
Le Logis des Jardins

Les prestations


« Le Logis des Jardins » est une résidence mutualiste pour personnes âgées classée en EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes). Elle dispose d’une capacité d’accueil de 68 personnes.
Les résidents sont accueillis en pension complète et bénéficient de la présence de personnels qualifiés.

Les services

L’aide individuelle

Sous la responsabilité du médecin coordonnateur de la résidence, du cadre de santé et d’infirmières diplômées, l’équipe professionnelle d’aides-soignantes et d’aides médico-psychologiques est présente 24h/24 et 7 jours sur 7 pour répondre, de manière adaptée, aux besoins des résidents.

En fonction de son état de dépendance, le résident est pris en charge partiellement ou totalement pour tous les actes de la vie courante :
- aide à l’alimentation
- aide à la toilette (en cas d’incontinence, des changes à usage unique sont fournis par l’établissement, et leur coût est compris dans le prix de journée)
- aide à l’habillage et au déshabillage
- aide aux déplacements à l’intérieur de l’établissement.

Une psychologue peut recevoir résidents et familles si nécessaire.

Restauration

- Les repas sont cuisinés sur place par un chef cuisinier et les résidents bénéficient d’une pension complète, du lundi au dimanche. Des changements dans les repas (plat, quantité…) peuvent être réalisés, dans la mesure du possible. Des repas à thème sont régulièrement proposés.

- Pour un réveil en douceur et plus de confort, le petit déjeuner est servi en chambre. Une collation peut être prise l’après-midi en salle de restaurant ou sur les temps d’animation.

- Le déjeuner et le dîner sont pris en salle de restaurant climatisée et ouverte sur la terrasse arborée.

Entretien des chambres

Le ménage des chambres est assuré au quotidien par le service Hôtellerie. Le linge de lit est fourni par l’établissement.

Lingerie

- L’entretien du linge personnel des résidents est compris dans le prix de journée.

- Le linge est lavé, séché et repassé sur place. L’établissement fourni le linge de lit (draps, alèses, taies d’oreiller) et assure son entretien.

- Afin d’éviter les pertes, les effets personnels doivent être marqués au nom du résident avant son entrée au « Logis des Jardins ». par des marques cousues et visibles

Les intervenants extérieurs

Chaque personne résidant au « Logis des Jardins » est libre de conserver son médecin traitant et de choisir ses propres intervenants à domicile (kinésithérapeute, pédicure, coiffeur, esthéticienne…).
Deux coiffeuses extérieures interviennent dans le salon de coiffure de la résidence (sur rendez-vous).
Une socio-esthéticienne propose épilations et manucures une fois par mois et des séances de relaxation tous les quinze jours.

Les espaces de détente

Répartis dans toute la résidence, des petits salons facilitent les relations sociales et familiales.
Une cour intérieure, fleurie et équipée de mobilier de jardin, accueille les résidents et leurs familles à leur convenance pour se reposer et prendre l’air.

L’office religieux

Le « Logis des Jardins » propose un lieu de culte au sein de ses locaux.
Un office religieux catholique y est célébré une fois par mois.
D’autres demandes de cultes peuvent être prises en compte.

Les formules d’accueil

Hébergement permanent

- 58 chambres de 22m2 et de 5 chambres de 32 m2 pour les couples sont disponibles pour l’hébergement permanent.

- Pour en savoir plus sur les chambres

Hébergement temporaire

- Une chambre meublée d’accueil temporaire permet de répondre aux besoins de courts séjours, allant de 10 jours à trois mois, continus ou discontinus sur une même année civile. Cette chambre peut accueillir une personne seule ou un couple.

- L’hébergement temporaire peut être un premier pas avant une intégration future dans l’établissement, mais aussi une formule confortable et sécurisante pour les personnes éloignées temporairement de leur famille ou de leurs proches (périodes de vacances, hospitalisation du conjoint, absence de l’aide à domicile…).

- Pour en savoir plus sur les chambres