Services Seniors
Le Square des âges

Les prestations


Le Square des âges propose 30 logements adaptés et sécurisés, à loyers modérés.
Parallèlement, une maison commune et à disposition de tous offre des possibilités de rencontres entre résidents avec des services de loisirs et de détente.
Le Square des âges bénéficie également de la présence permanente d’une salariée mutualiste chargée de l’accueil et de la coordination des services proposés.

Les pavillons individuels

Le Square des âges est composé de 30 pavillons individuels allant du T1 au T3.
Pour en savoir plus sur les pavillons

Des aménagements extérieurs

Afin de favoriser les relations entre les locataires et de les inciter à profiter de la vie en plein air, l’ensemble du Square des âges comprend un jardinet individuel pour chaque pavillon, un jardin d’été, une roseraie et un terrain de pétanque.
Des parkings extérieurs sont disponibles pour les résidents et les visiteurs.

La maison commune

D’une superficie de 160m2, elle comporte notamment des espaces conviviaux et de rencontres avec :
. une salle à manger et son office attenant
. un grand salon et sa cheminée
. un espace bibliothèque et internet
. un espace lingerie/buanderie gratuit avec lave-linge et sèche-linge
. une chambre d’hôtes d’environ 17m2, pour l’accueil de la famille et des proches des locataires
. le bureau de la salariée chargée de l’accueil et de la coordination.

Des animations sont régulièrement proposées au sein de la maison communes (jeux, goûter hebdomadaire…). Chaque mois, un déjeuner commun y rassemble les locataires désireux de partager un moment de convivialité autour d’un repas.

Le service d’accompagnement individualisé

Présente 5 jours sur 7, une professionnelle d’accompagnement s’assure que les locataires bénéficient d’une aide personnalisée et adaptée à leurs besoins quotidiens et évolutifs.

Cette prestation doit permettre de rompre l’isolement des personnes âgées et d’assurer un maintien à domicile de qualité avec :
. des informations, des conseils et une orientation vers les services adaptés
. la coordination et le suivi des interventions des services extérieurs
. le soutien dans les démarches administratives
. le soutien matériel pour résoudre les problèmes du quotidien
. la gestion de l’absence momentanée du locataire.