NOS SERVICES / Services Seniors /
Picasso

Les chambres



La résidence "Picasso" propose 70 chambres, dont quatre chambres communicantes pour les couples. Toutes sont équipées d’une salle de douche personnelle avec lavabo, WC et douche de plain-pied, d’une sonnette alarme, une prise téléphonique personnelle et une prise de télévision.
Afin de pouvoir recréer un univers familier, les résidents sont invités à apporter leurs propres meubles (à l’exception du lit et de l’armoire).
Le ménage des chambres est assuré au quotidien par le service hôtellerie. L’établissement assure les petites réparations des installations de la chambre.

Les différentes formules d’hébergement au sein des chambres

Hébergement permanent

La résidence « Picasso » propose 50 chambres d’hébergement permanent, dont quatre chambres communicantes sont réservées pour les couples.

Hébergement permanent pour personnes âgées désorientées

- Au sein d’une aile adaptée et sécurisée de la résidence, une unité spécifique propose 10 chambres individuelles en hébergement permanent pour les personnes âgées désorientées. On parle alors d’UPAD (Unité pour Personnes Agées désorientées).

- Cette partie de la structure est un lieu de vie convivial et sécurisé, avec une grande terrasse, un patio intérieur et un jardin de plain-pied.

- Les chambres individuelles sont réparties autour d’un lieu de vie commun qui permet, dans un même endroit, de préparer les repas, de les partager, de se reposer et d’effectuer des activités communes.

Hébergement temporaire

Dix chambres meublées sont disponibles pour de courts séjours pouvant aller jusqu’à 90 jours maximum.
L’hébergement temporaire peut être un premier pas avant une intégration future dans l’établissement, mais aussi une formule confortable et sécurisante pour les personnes éloignées temporairement de leur famille (périodes de vacances, hospitalisation du conjoint…).