Traumatisme crânien

La Résidence Arceau participe
à la réalisation d’un film

Un film ayant pour thématique « l’isolement » vient d’être réalisé au sein du quartier Belle-Beille à Angers. L’initiative du Centre Jacques Tati proposait d’associer les habitants du quartier autour d’un projet commun, fédérateur et extra-ordinaire. Encadrés par des professionnels du 7eme art, plus d’une centaine de personnes ont répondu présentes avec des investissements variés : gestion des sons et lumières, régie, décoration,… et bien sûr jeu d’acteurs et actrices...

Plusieurs résidents de la Résidence Arceau* se sont investis dans ce projet et deux d’entre eux se sont vus proposer des rôles principaux. Le film produit sera diffusé au cinéma « Les 400 coups » dans le cadre du prochain Festival Premiers Plans.
A suivre !

*La Résidence fait partie du « Dispositif Arceau Anjou », géré par la Mutualité française Anjou-Mayenne, qui a pour mission l’accompagnement des adultes victimes de lésions cérébrales acquises. Le dispositif comprend un ensemble de services et d’établissements médicosociaux spécifiquement dédiés : UEROS, SAMSAH, Résidence pour travailleurs handicapés et personnes handicapées vieillissantes, Foyer de Vie, Foyer d’Accueil Médicalisé, Maison d’Accueil Spécialisée, ESAT et entreprise adaptée. Ceux-ci permettent de répondre de manière souple et individuelle aux besoins et projets de vie des personnes cérébrolésées, avec l’objectif de favoriser l’intégration et l’autonomie.

WEB 9956 from MFAM on Vimeo.