NOS SERVICES / Services Seniors /
Zoom sur

LES PASSANTES

C’est un projet commun entre les différentes composantes du Village des Générations de Villevêque : Le multi accueil du Nid du Loir, le Relais Assistantes Maternelles, l’EHPAD "Les Couleurs du Temps", l’AAMI Association d’Animation Maison Inter Génération et la Compagnie Vent Vif.

La compagnie Vent Vif, Annie Peltier et Hélène Rousselle jouent "Les Passantes". Elles offrent une poésie en mots et en images autour du thème "des voyages" avec le théâtre d’objets comme support pour ouvrir le champ de la rêverie et de l’imaginaire.

"Les Passantes" déambulent toujours à deux , l’une parle, l’autre manipule. L’une porte sur elle un petit support, l’autre porte une échelle sur laquelle sont accrochés les objets théâtraux.

On les rencontre au moment du gouter dans une salle à manger, le matin auprès des tous petits, dans la chambre d’un résident, auprès d’un membre du personnel pour lui lire une attention du jour...
Les Passantes seront présentes une semaine par mois de novembre à février 2019. Chacun de leurs passages apportera des surprises et permettra la création d’un spectacle unique qui sera présenté le 6 février 2019.