Services Seniors
La Grand’Maison

L’accueil des proches


Les familles tiennent une place primordiale à « La Grand’ Maison ». Elles participent au conseil de la vie sociale, mais également à différentes activités (fête des familles, arbre de Noël), et accompagnent des sorties.

Possibilité de restauration

Chaque résident est libre d’inviter des amis ou de la famille pour le déjeuner en salle de restauration.
Sur demande, un des salons peut être réservé par un résident qui souhaiterait retrouver sa famille ou ses amis le temps d’un déjeuner.
Petit plus : l’apéritif sera offert et la table spécialement décorée pour l’occasion.

Possibilité d’hébergement

Sous réserve de disponibilité, le studio d’hébergement temporaire peut être proposé, dans la limite de deux nuits au maximum. Lien vers tarifs.

A propos du conseil de la vie sociale

Le Conseil de la vie sociale est une instance associant les familles, les résidents et le personnel à la vie quotidienne de l’établissement. Il a pour objectif d’améliorer l’existant en préservant la liberté et l’autonomie des résidents et de développer la communication entre les familles, les résidants et le personnel.
Le Conseil de la vie sociale a un triple rôle :

- informer les résidents et consulter auprès de la direction.

- faire des propositions pour le bon fonctionnement de la structure

- émettre un avis sur des décisions et faire des propositions au conseil d’administration sur toutes les questions intéressant le fonctionnement de l’établissement.

Les représentants (des résidents, des familles, du personnel et de l’organisme gestionnaire) sont élus pour un mandat de trois ans, renouvelable. Le Président et le Vice-Président sont élus à bulletin secret et à la majorité absolue des votants..
Le Conseil de la Vie Sociale se réunit 3 fois par an sur convocation du Président ou sur demande des deux tiers des membres qui le composent.