Services Seniors
Le Logis des Jardins

L’accueil des proches


Au « Logis des Jardins », tout est mis en œuvre pour que familles et résidents prennent part activement à la vie de la résidence, notamment au travers du conseil à la vie sociale. Cette volonté se concrétise entre autres par des horaires de visite souples.

Possibilité de restauration

Des tables d’hôtes sont mises à la disposition des familles et amis tous les jours de la semaine, sous réserve de prévenir à l’avance le service de restauration.
L’établissement encourage également les résidents à recevoir leurs proches pour des goûters d’anniversaire.

A propos du conseil de la vie sociale

Le Conseil de la vie sociale est une instance associant les familles, les résidents et le personnel à la vie quotidienne de l’établissement. Il a pour objectif d’améliorer l’existant en préservant la liberté et l’autonomie des résidents et de développer la communication entre les familles, les résidants et le personnel.

Le Conseil de la vie sociale a un triple rôle :

- informer les résidents et consulter auprès de la direction.

- faire des propositions pour le bon fonctionnement de la structure

- émettre un avis sur des décisions et faire des propositions au conseil d’administration sur toutes les questions intéressant le fonctionnement de l’établissement.

Les représentants (des résidents, des familles, du personnel et de l’organisme gestionnaire) sont élus pour un mandat de trois ans, renouvelable. Le Président et le Vice-Président sont élus à bulletin secret et à la majorité absolue des votants.

Le Conseil de la Vie Sociale se réunit 3 fois par an sur convocation du Président ou sur demande des deux tiers des membres qui le composent.