Services Seniors
Bel Accueil

L’accueil des proches


Les familles et les amis des résidents tiennent une place primordiale à « Bel Accueil ».
Tout est mis en œuvre pour que les proches prennent une part active à la vie de la résidence. Ils peuvent participer à différentes activités (fête des familles, arbre de Noël, sorties…) et s’investir dans les instances comme le Conseil de la Vie Sociale.

Possibilité de restauration

- Chaque résident est libre d’inviter des amis ou de la famille pour le déjeuner et le dîner, chaque jour de la semaine. Ce repas peut être servi en salle à manger ou dans un petit salon privatif de la résidence.

- Le service de restauration peut également répondre à des demandes particulières, par exemple pour des anniversaires ou des réunions de famille.
- Voir nos tarifs

Possibilité d’hébergement

- Sous réserve de disponibilité, une chambre d’hôte dénommée "appartement de passage" est proposée aux proches. Cet appartement de passage comprend 4 couchages et tout le confort nécessaire pour passer quelques jours. De plus, il est possible de se restaurer sur place en prenant ses repas en salle à manger ou dans le petit salon privatif.
- Voir nos tarifs

A propos du conseil de la vie sociale

Le Conseil de la vie sociale est une instance associant les familles, les résidents et le personnel à la vie quotidienne de l’établissement. Il a pour objectif d’améliorer l’existant en préservant la liberté et l’autonomie des résidents et de développer la communication entre les familles, les résidents et le personnel.

Le Conseil de la vie sociale a pour mission :

- De faire participer les résidents et les familles (par le biais de leurs représentants) à la vie de l’établissement
- D’émettre un avis consultatif sur des décisions et les projets
- De faire des propositions sur tout question intéressant le fonctionnement de l’établissement

Les représentants des résidents, des familles, du personnel sont élus pour un mandat de trois ans, renouvelable.
Le Conseil de la Vie Sociale se réunit trois fois par an.