NOS SERVICES / Traumatisme crânien /

Hébergement


Façade de l'établissement Pastel de Loire, côté parcLe dispositif Lésion Cérébrale Acquise (ARCEAU) constitue une filière de services et établissements répondant aux besoins d’adultes en situation de handicap suite à une lésion cérébrale acquise.

Plusieurs modalités d’hébergement au plus proche du parcours de vie

L’établissement Pastel de Loire propose un accueil et un accompagnement personnalisés à des adultes de 20 à 60 ans, en situation de handicap suite à une lésion cérébrale acquise ou un handicap physique.

Il regroupe sur un seul et même site plusieurs modalités d’accueil en hébergement permanent, temporaire et en journée, suivant les orientations délivrées par la Maison Départementale de l’Autonomie, Foyer de Vie (FV), Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM), Maison d’Accueil Médicalisé (MAS).

Le Foyer d’Hébergement accueille des personnes âgées de 20 à 60 ans, en situation de handicap suite à une lésion cérébrale acquise, travaillant en Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT).

L’Unité pour Personnes Handicapées Vieillissantes (UPHV) est intégrée au Foyer d’Hébergement et accueille des adultes de 45 ans et plus, n’ayant plus les capacités ou la motivation de travailler en ESAT.



- Localisez nos possibilités d’hébergement :
. à Angers - résidence Arceau Anjou
. à Bouchemaine - foyer d’accueil médicalisé Pastel de Loire
. à Bouchemaine - maison d’accueil spécialisée Pastel de Loire
. à Bouchemaine - foyer occupationnel Pastel de Loire