NOS SERVICES / Enfance & Famille /

Générations Mutualistes

Depuis 2009, la mission du réseau national Générations Mutualistes est double :

1- Développer au niveau de la Mutualité Française la sensibilité aux nouvelles problématiques de soutien, tout au long de la vie ;
2- Partager avec ses adhérents des services, des outils de développement ou de gestion, des expériences et des compétences.

Des rencontres, des journées professionnelles, des groupes de travail, des études ou des partenariats sont organisés et un réseau extranet est actif.

Présents dans 60 départements, Générations Mutualistes fédère 64 groupements mutualistes ou mutuelles qui gèrent des SSAM en menant des actions de prévention et des actions sociales à travers le partage d’expériences de ses différents acteurs.

Les secteurs concernés sont : la petite enfance, les jeunes, le handicap, les personnes âgées à travers les services à la personne, les initiatives sociales, le logement, l’insertion et la santé.

Dernière née des activités de gestion d’établissements et services en Mutualité, la petite enfance s’est fortement développée au sein du réseau Générations Mutualistes ces dernières années.

Début 2012, le réseau compte en effet plus de 180 structures dédiées à l’accueil de la petite enfance gérées par 24 groupements mutualistes sur 28 départements.
Une équipe de professionnels des secteurs social, médico-social et de la qualité travaille en étroite collaboration avec les Administrateurs du réseau Générations Mutualistes. Ce conseil d’administration est composé de représentants élus et de directeurs généraux des groupements mutualistes adhérents.

La Mutualité Française Anjou Mayenne est adhérente au réseau national et est engagée dans une démarche qualité selon le référentiel QUALI’mut Enfance.

Générations Mutualistes