Offres d’emplois

Référence :

2017 168

Lieu :

ANGERS

Type de contrat :

CDD - 15 mois


ERGOTHÉRAPEUTE (H/F)

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Mutualité française Anjou-Mayenne développe et gère sur les départements du Maine et Loire et de la Mayenne, une large offre de services et soins d’accompagnement mutualistes dans différents secteurs d’activité permettant l’accompagnement de la personne.

LE POSTE :

Vous exercerez votre activité principalement au sein du CENTICH. Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels ergothérapeute, ergonome, sociologue, économiste… et vous vous appuierez sur l’ensemble des compétences du pôle santé autonomie de la Mutualité française Anjou Mayenne.
La fonction d’ergothérapeute est orientée sur l’évaluation des besoins en aides techniques et en aménagement du logement des personnes en perte d’autonomie.
Vous aurez pour missions :
- Dans le cadre du dispositif Technicothèque, vous accompagnerez les bénéficiaires pour l’acquisition et la prise en main des aides techniques sur le territoire de la Mayenne et du Maine et Loire.
- Vous participerez aux actions de communication auprès des partenaires et travaillerez en collaboration avec l’ensemble du réseau.
- Le CENTICH est amené, dans le cadre de ses projets, à développer des missions à l’échelle nationale : déploiement de la Technicothèque, accompagnement à maitrise d’ouvrage, actions de formation…En lien avec les projets du CENTICH, vous participerez aux missions d’évaluation et de recherche autour des TIC.

LE PROFIL :

- Titulaire du diplôme d’état d’Ergothérapeute, expériences souhaitées dans le domaine du handicap et de la compensation.
- Vous devrez faire preuve de capacités d’analyse et de qualités rédactionnelles.
- Vous devez connaître et maîtriser les technologies dédiées à la perte d’autonomie (informatique, aides à la communication, domotique…). Des connaissances à propos de l’accessibilité du cadre bâti sont également souhaitées.
- Autonomie dans la gestion des missions et expérience de conduite de projet appréciée.

Rémunération suivant convention 66 – sous statut Employé

Vous souhaitez postuler pour cette offre, adressez-nous votre candidature (comprenant lettre de motivation et Curriculum Vitae) en précisant la référence de l’offre dès que possible.
Par courrier : Mutualité Française Anjou Mayenne
Direction des Ressources Humaines
67 rue des Ponts de Cé,
49028 ANGERS CEDEX 01
ou par mail : drh-emploi mfam.fr