Offres d’emplois

Référence :

2018-274 ERGO

Lieu :

Angers

Type de contrat :

CDD - 3 mois - Temps partiel 0.80 etp


ERGONOME / ERGOTHÉRAPEUTE (H/F)


La Mutualité Française Anjou-Mayenne, membre de VYV CARE recrute au sein du Service pour Adultes « Handicap’ Ergo » à Angers

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Mutualité française Anjou-Mayenne développe et gère sur différentes régions, dont la région Pays de Loire, une large offre de services et soins d’accompagnement mutualistes dans différents secteurs d’activité permettant l’accompagnement de la personne tout au long de la vie.
Au sein de son service pour adultes, HANDICAP’ Ergo et l’UCEO proposent des prestations d’accompagnements permettant de favoriser l’insertion professionnelle ou le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.


MISSIONS PROPOSÉES


Dans le cadre des orientations du service et des prestations réalisées par HANDICAP’ Ergo et l’UCEO auprès d’adultes présentant une déficience (motrice, sensorielle, et/ou troubles cognitifs …), vous aurez pour missions :

  • Réalisation d’étude de poste, dans le cadre du maintien dans l’emploi. (Déficience motrice, sensorielle...)
  • Suivi de prestation d’appuis spécifiques pour bénéficiaires présentant un trouble cognitif (cérébro- lésion, trouble Dys ou autistique.), dans le champ de l’emploi en milieu ordinaire : accès à l’emploi (projet professionnel), formation professionnelle (accessibilité…), maintien dans l’emploi (conseil technique, sensibilisation environnement…)
  • Rédaction de compte- rendu à l’issu de chaque prestation.

Pour ce poste, des déplacements seront à réaliser sur les départements de la région Pays de la Loire. Une voiture professionnelle sera mise à disposition à cet effet.


VOTRE PROFIL


  • Titulaire du titre d’ergonome, d’ergothérapeute et/ ou du DU « ergonomie/santé au travail » ou autre titre lié à l’ergonomie/connaissance de l’entreprise », vous mettez en avant vos qualités relationnelles, organisationnelles, rédactionnelles.
  • Autonomie sur la réalisation de vos dossiers tout en vous appuyant sur une équipe experte.
    • Rémunération suivant convention collective 66
    • Ce poste est à pourvoir dès que possible.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre et CV) en veillant à préciser la référence de l’offre, dès que possible.

Par Courrier : Mutualité Française Anjou Mayenne - Direction des Ressources Humaines - 67 rue des Ponts de Cé, 49028 ANGERS CEDEX 01

Par E-mail  : drh-emploi mfam.fr