NOS SERVICES / Enfance & Famille /

Crèche


Les crèches sont des structures d’accueil régulier pour les enfants de deux mois et demi à trois ans.
Elles sont destinées aux parents qui travaillent à temps plein ou à temps partiel.

Les enfants sont accueillis par des professionnels de la petite enfance, formant une équipe pluridisciplinaire (puéricultrice, auxiliaire puéricultrice, éducatrice de jeunes enfants…), afin de pouvoir répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant.

La collectivité permet d’éveiller l’enfant à la vie en groupe dans le respect de son individualité, quels que soient son âge, ses goûts, sa famille, son caractère. Différentes activités sont proposées dans la crèche mais aussi à l’extérieur (spectacle, visite à la ferme, journée aux vendanges, zoo...).

Certaines crèches de la Mutualité française Anjou-Mayenne sont ouvertes aux salariés d’une entreprise, on parle alors de crèches d’entreprise. Adaptées aux contraintes professionnelles des parents, les crèches mutualistes proposent de larges amplitudes horaires (accueil tôt le matin, tard le soir 24h/24...).

Les tarifs sont les mêmes dans toutes les crèches gérées par la Mutualité française Anjou-Mayenne, et calculés en fonction des revenus de la famille et du nombre d’enfant à charge. Le forfait choisi se base sur les besoins de la famille.

Les crèches collectives gérées par la Mutualité française Anjou-Mayenne

Les crèches d’entreprise gérées par la Mutualité française Anjou-Mayenne