Offres d’emplois

Référence :

2018-245 CIP

Lieu :

Angers

Type de contrat :

CDD - 9 mois - Temps plein


CONSEILLER D’INSERTION PROFESSIONNELLE (H/F)


La Mutualité Française Anjou-Mayenne, membre de VYV CARE recrute pour l’UCEO (Unité de Conseil, d’Évaluation et d’Orientation Socioprofessionnelle) à Angers (49)

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Mutualité française Anjou-Mayenne, membre de VYV CARE développe et gère sur les départements du Maine et Loire et de la Mayenne, une large offre de services et soins d’accompagnement mutualistes dans différents secteurs d’activité permettant l’accompagnement de la personne tout au long de la vie.


MISSIONS PROPOSÉES


Les missions relèvent de suivis d’appui à l’emploi pour personnes présentant des troubles cognitifs, en cours de préparation de leur projet professionnel, en formation professionnelle ou en emploi, et présentant une difficulté à ce maintien dans l’emploi. Le professionnel missionné devra suivre le bénéficiaire dans cet appui, en identifiant les besoins relatifs à cet appui, en termes de facilitateurs, de contournements des limites repérées, en étant force de conseil, de soutien, de sensibilisation à l’environnement professionnel.

En conséquence, vous aurez pour missions au sein d’une équipe pluridisciplinaire et avec l’objectif de définir les orientations les mieux adaptées à la personne ;

  • conduire des entretiens individuels, émettre des préconisations, rédiger des bilans/ synthèses
  • définir et valider le projet professionnel du bénéficiaire en lien avec les prescripteurs.
  • préparer à la prise de poste et/ ou aider au maintien dans l’emploi,
  • réaliser un reporting administratif rigoureux.

VOTRE PROFIL


  • Titulaire du Titre Professionnel de conseiller en insertion sociale et professionnelle.
  • Expérience auprès d’une population présentant des troubles cognitifs souhaitée. (Cérébro- lésion/ autisme / cérébro- lésion acquise/ maladie neuro- dégénérative…)
  • Bonne connaissance du secteur professionnel, de l’entreprise…
    • Rémunération suivant convention collective 66 - Statut employé -
    • Ce poste est à pourvoir dés que possible.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre et CV) en veillant à préciser la référence de l’offre, avant le 17 octobre 2018.

Par Courrier : Mutualité Française Anjou Mayenne - Direction des Ressources Humaines - 67 rue des Ponts de Cé, 49028 ANGERS CEDEX 01

Par E-mail  : drh-emploi mfam.fr