Offres d’emplois

Référence :

2017 179

Lieu :

ANGERS

Type de contrat :

CDD - 12 mois


CHEF DE SERVICE (H/F)

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Mutualité française Anjou-Mayenne développe et gère sur les départements du Maine et Loire et de la Mayenne, une large offre de services et soins d’accompagnement mutualistes dans différents secteurs d’activité permettant l’accompagnement de la personne.

La Résidence ARCEAU accueil et accompagne des personnes handicapées suite à une lésion cérébrale acquise (traumatisme crânien, AVC…) pour partie avec une orientation FHTH (Foyer d’Hébergement pour Travailleurs Handicapés) et pour partie UPHV (Unité pour Personne Handicapées Vieillissantes)

VOS MISSIONS :

- Le pilotage de l’action : garantit la cohérence de l’unité fonctionnelle, du projet d’établissement et des projets personnalisés d’accompagnement. Veille à l’inscription de chaque professionnel dans le projet commun. Anime et réactualise le projet de service. Suivi et développement du plan d’action d’amélioration continue de la qualité.
- L’encadrement de l’équipe pluridisciplinaire : fédère les compétences autour du projet de service et des usagers. Apporte un soutien de proximité. Assure un mandat hiérarchique par délégation de la direction.
- L’information, la communication : assure une action transversale près de sa direction, de l’équipe, des familles et des partenaires. Assure la représentation extérieure de l’établissement.
- L’organisation du travail : définit et garantit les aspects fonctionnels du service dans le respect des procédures et dispositions arrêtées, de la réglementation du travail. Gestion des ressources humaines (plannings, demandes de contrats, gestion des congés…)
- Le partenariat et les réseaux : s’inscrit dans des réseaux coordonnés sous délégation de la direction et dans le cadre des orientations du pôle handicap de la Mutualité Française Anjou Mayenne. Consolide et développe de nouveaux partenariats
- La supervision des flux : Suivi des admissions, absences, sorties, vacances… et du traitement des dossiers avec le secrétariat, l’assistante de service sociale et les coordinateurs de projets personnalisés d’accompagnement
- La gestion budgétaire : Assure le suivi de caisse, en lien avec le directeur et l’équipe comptable veille à l’activité et à la facturation.
- Suivi des travaux de maintenance de l’établissement : Propose des améliorations et suivi de la maintenance. Assure un contrôle et un suivi des demandes de travaux courants en lien avec le bailleur social.

VOTRE PROFIL :

- Titulaire d’un diplôme de niveau 2, CAFERUIS
- Bonne connaissance des dispositifs réglementaires et notamment les lois 2002-2 et 2005
- Bonne connaissance du champ du handicap
- Aptitudes relationnelles confirmées
- Capacité à manager une équipe pluridisciplinaire (Equipe éducatives, services administratifs et généraux, équipes de nuit)

Rémunération suivant CCN 66 – statut Cadre

Vous souhaitez postuler pour cette offre, adressez-nous votre candidature (comprenant lettre de motivation et Curriculum Vitae) en précisant la référence de l’offre, dès que possible.
Par courrier : Mutualité Française Anjou Mayenne
Direction des Ressources Humaines
67 rue des Ponts de Cé,
49028 ANGERS CEDEX 01
ou Par mail : drh-emploi mfam.fr