Offres d’emplois

Référence :

2018-198 ARAM

Lieu :

Maine et Loire

Type de contrat :

CDI - Temps plein


ANIMATEUR RAM (H/F)


La Mutualité Française Anjou-Mayenne, membre du Groupe VYV recrute pour le RAM (relais assistants maternels) d’Affluent du Maine et de Mûrs-Erigné (Maine et Loire 49)

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Mutualité française Anjou-Mayenne, membre de VYV CARE développe et gère sur les départements du Maine et Loire et de la Mayenne, une large offre de services et soins d’accompagnement mutualistes dans différents secteurs d’activité permettant l’accompagnement de la personne tout au long de la vie.


MISSIONS PROPOSÉES


Dans le cadre du projet d’activités du RAM, vous organisez et animez, en lien avec les partenaires locaux, un lieu d’informations, d’accès aux droits, de rencontres et d’échanges pour les parents, enfants, professionnels de l’accueil individuel et éventuels candidats à l’agrément.
Dans ce cadre, vous aurez pour missions :

  • Assurer un rôle de médiation
  • Contribuer à la professionnalisation des assistants maternels en réunissant les conditions pour des échanges/partages d’expériences, de pratiques et en facilitant l’accès à la formation
  • Créer et développer les relations avec un réseau de partenaires en inscrivant le relai dans le tissu local
  • Veiller au suivi qualité des prestations du RAM et contribuer à l’observation des conditions d’accueil du jeune enfant sur le territoire
  • Réaliser les tâches administratives liées au fonctionnement du relais

VOTRE PROFIL


  • Titulaire d’une formation de travailleur social de type Educateur de jeunes enfants, Educateur spécialisé, Assistant de service social, Conseiller en économie sociale et familiale ou Animateur DEFA, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 à 5 ans sur un poste similaire.
  • Capable de percevoir et de réagir en fonction des besoins des autres et de l’environnement, vous mettez en avant vos qualités d’écoute et votre sens des relations interpersonnelles. Votre esprit d’initiative et votre autonomie de travail seront appréciées.
    • Rémunération suivant convention collective FEHAP
    • Ce poste est à pourvoir fin septembre 2018.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre et CV) en veillant à préciser la référence de l’offre, avant le 14 septembre 2018.

Par Courrier : Mutualité Française Anjou Mayenne - Direction des Ressources Humaines - 67 rue des Ponts de Cé, 49028 ANGERS CEDEX 01

Par E-mail  : drh-emploi mfam.fr