Offres d’emplois

Référence :

2018-232 Animateur

Lieu :

Angers

Type de contrat :

CDI - Temps partiel 0.60 etp - 21h hebdo


ANIMATEUR (H/F)


La Mutualité Française Anjou-Mayenne, membre de VYV CARE recrute pour la Résidence Arceau à Angers.

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Mutualité française Anjou-Mayenne, membre de VYV CARE développe et gère sur les départements du Maine et Loire et de la Mayenne, une large offre de services et soins d’accompagnement mutualistes dans différents secteurs d’activité permettant l’accompagnement de la personne tout au long de la vie.

Au sein du Pôle Handicap, La Résidence ARCEAU accueil et accompagne des personnes handicapées suite à une lésion cérébrale acquise (traumatisme crânien, AVC…) pour partie avec une orientation FHTH (Foyer d’Hébergement pour Travailleurs Handicapés) et pour partie UPHV (Unité pour Personne Handicapées Vieillissantes).


MISSIONS PROPOSÉES


En lien avec l’animateur coordinateur, vous aurez pour missions :

  • Programmation et Animation du programme d’activités des personnes UPHV (Unité pour Personnes Handicapées Vieillissantes).
  • Elaboration avec l’équipe des projets d’animations soir/WE ouvertes à l’ensemble des résidents (commissions, activités)
  • Participation à la dynamique du partenariat associatif
  • Participation ponctuelle aux réunions institutionnelles
  • Accompagnement et soutien des personnes présentes à la Résidence le Week-end (1 week-end sur 3)

Des déplacements ponctuels principalement dans le département du Maine et Loire sont à prévoir selon les activités.


VOTRE PROFIL


  • Justifiant d’un diplôme d’animateur type BPJEPS et d’une première expérience souhaitée auprès de personnes en situation de handicap ainsi qu’une expérience de travail partenarial/ maillage territorial et de coordination/ programmation d’activités.
  • Autonomie de travail, adaptabilité, organisation, travail en équipe pluridisciplinaire, techniques d’animation

Rémunération suivant convention collective 66 - Statut employé

Ce poste est à pourvoir dès le 5 novembre 2018.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre et CV) en veillant à préciser la référence de l’offre, avant le 10 octobre 2018.

Par Courrier : Mutualité Française Anjou Mayenne - Direction des Ressources Humaines - 67 rue des Ponts de Cé, 49028 ANGERS CEDEX 01

Par E-mail  : drh-emploi mfam.fr