Offres d’emplois

Référence :

2018-252 AES

Lieu :

Saint Sébastien sur Loire

Type de contrat :

CDD - 4 mois - Temps plein


ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL (H/F)


La Mutualité Française Anjou-Mayenne, membre de VYV CARE recrute pour l’établissement ARTA au sein du Service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) à ST-SEBASTIEN-SUR-LOIRE (44)

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Mutualité française Anjou-Mayenne, membre de VYV CARE développe et gère sur les départements du Maine et Loire et de la Mayenne, une large offre de services et soins d’accompagnement mutualistes dans différents secteurs d’activité permettant l’accompagnement de la personne tout au long de la vie.

Au sein du Pôle Handicap, ARTA soutient toute personne en situation de handicap suite à une lésion cérébrale.

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) a pour mission de contribuer à la réalisation du projet de vie de personnes adultes handicapées par un accompagnement favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires ou professionnels et facilitant leur accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité.


MISSIONS PROPOSÉES


Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’Accompagnant(e) éducatif(ve) et social(e) spécialisé(e) en « accompagnement à la vie en structure d’accueil » accompagne, en établissement, les personnes dépendantes ou handicapées dans les actes de la vie quotidienne. Il/Elle met en œuvre toutes les actions permettant de maintenir et/ou de développer l’autonomie, les aptitudes et le bien-être des personnes.

Dans ce cadre, vous aurez pour missions :

- Accompagnement dans les actes de la vie quotidienne :

  • Préparer, Programmer et animer des activités individuelles et collectives adaptées aux projets personnalisés.
  • Choisir et mettre en œuvre les outils et les techniques éducatives et de socialisation.

- Observations et préventions :

  • Évaluer les potentialités des personnes
  • Adapter sa pratique aux situations critiques et/ou particulières

- Mise en place et suivi du projet personnalisé :

  • Participer à la co-construction du projet personnalisé avec la personne accompagnée dans la cadre du projet d’établissement ainsi que mettre en œuvre, suivre et évaluer celui-ci pour la partie concernée.
  • Partage et formalise ses observations avec l’ensemble des parties prenantes

- Participation à la vie institutionnelle :

  • Participe aux réunions institutionnelles, à la vie de sa structure, à l’élaboration du projet institutionnel et à sa mise en ouvré.

VOTRE PROFIL


  • Vous justifiez d’un diplôme d’état d’Accompagnant éducatif et social (DEAES)
  • Aptitude à communiquer et travailler en équipe pluridisciplinaire. A l’écoute, vous savez, répondre aux besoins fondamentaux des personnes, appliquer les règles de sécurité, d’hygiène et de manutention.
    • Rémunération suivant convention collective 66 - Statut employé
    • Ce poste est à pourvoir dès le 10 janvier 2019.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre et CV) en veillant à préciser la référence de l’offre, avant le 19 novembre 2018.

Par Courrier : Mutualité Française Anjou Mayenne - Direction des Ressources Humaines - 67 rue des Ponts de Cé, 49028 ANGERS CEDEX 01

Par E-mail  : drh-emploi mfam.fr