NOS SERVICES / Soins de suite

UN PROJET DE JARDIN THERAPEUTIQUE

Ce projet s’est construit à l’initiative d’une équipe pluridisciplinaire composée
de professionnels de St-Claude, avec l’ingénierie et l’appui des étudiants d’Agro
Campus Angers.

puce

Rentrée de l’innovation mutualiste 2018

Penser les parcours de soins de demain, les co-construire au bénéfice du patient et de son entourage, c’est le leitmotiv du monde hospitalier d’aujourd’hui.

Journée de réflexion sur une thématique porteuse, la rentrée de l’innovation mutualiste se doit rassembler l’ensemble des acteurs de la prise en charge du patient.

puce

Retour sur les Portes Ouvertes de la Clinique Saint-Claude

Lundi après-midi à Trélazé, le Centre de Soins de Suite St Claude réalisait un temps de portes ouvertes afin de faire découvrir les nouveaux services déployés, tel que l’Unité Cognitivo-Comportementale.

puce

Projet Grand Saint-Claude

Grand Saint-Claude : c’est le nom qui a été choisi pour désigner le nouveau projet du Centre Saint Claude, avec l’intégration d’une Unité Cognitivo-Comportementale (UCC), et les changements organisationnels qui vont en découler. L’UCC est un service adapté à la prise en charge des patients atteints de maladies d’Alzheimer ou troubles apparentés.

puce

Favoriser l’autonomie des personnes déficientes auditives

Près de 250 adultes déficients auditifs peuvent bénéficier chaque année des services du Centre d’Évaluation et de Réadaptation des Troubles de l’Audition d’Angers. Géré par la Mutualité depuis bientôt deux ans, ce centre permet une meilleure qualité de vie et une plus grande autonomie des patients.

puce

Saint Claude : une qualité soulignée

Les récents résultats de la Haute Autorité de Santé confirment la grande qualité de prise en charge dispensée au centre de soins de suite et de réadaptation Saint-Claude. Ils confortent ainsi les efforts entrepris pour une amélioration continue du service apporté aux patients.

puce

Alimentation et plaisir

Le centre Saint Claude de Trélazé propose régulièrement à ses patients des actions de prévention santé. Retour sur le récent atelier consacré à « Alimentation et Plaisir » animé par le service Prévention de la Mutualité française Pays de la Loire.